Conseils

L’importance des écarts

Envie d’un peu de chocolat ?
Vous avez bien raison et vous auriez tort de vous en priver!

Les écarts sont importants dans une recherche de remise en forme et de perte de poids. Sans eux, vous risquez de créer de la frustration et vos kilos si difficilement perdus reviendront bien plus vite que vous ne l’espérez.
Fuyez au plus vite ces régimes restrictifs qui vous font rêver à des pertes de poids ultra rapide! La reprise du poids arrivera encore plus vite une fois le régime terminé.

Apprenez donc à profiter des petits plaisirs de la vie, mais avec modération. Dans le cas du chocolat, optez par exemple pour dur noir à minimum 70% de cacao. Riche en magnésium et en antioxydants il est également beaucoup moins riche en sucre.
Tout bonus pour votre ligne.

L’importance du sommeil

Vous aimez profiter de la vie et raccourcir vos nuits pour ne pas en perdre une miette ?
Si votre but est d’être en bonne santé et / ou de perdre du poids, il se pourrait que ça soit la pire idée que vous ayez jamais eue !

Le sommeil est LE facteur essentiel d’une bonne santé et d’une perte de poids durable.Ou tout du moins un sommeil réparateur vous empêchera de prendre du poids à long terme en évitant la sécrétion d’hormones favorisant le stockage du gras.

Et si la durée du sommeil (+ de 7 heures) a son importance, le respect de son cycle l’est tout autant ! Pour se faire, essayez tant que possible de respecter des cycles de 1 h 30, soit : 6 h,  7 h 30 ou 9 h de sommeil.
C’est l’idéal afin de ne pas casser le cycle du sommeil et de se réveiller au milieu de la phase de sommeil profond par exemple.

L’importance d'une activité physique régulière

Vous êtes du genre à aimer votre divan et y passer de longues heures à savourer la dernière série télé du moment ?

J’ai une mauvaise nouvelle pour vous ! L’être humain n’est malheureusement pas fait pour rester en position assise aussi longtemps.
Héritage de milliers d’années d’évolution, notre corps est propice au déplacement et à la station debout. Et même si on s’accordera tous à dire que le confort moderne a des bons côtés, la sédentarité n’en reste pas moins un des principaux facteurs d’obésité dans le monde.

Alors si l’idée de chausser une paire de running vous fait horreur, commencez peut-être par des balades en famille ou quelques sorties dans la nature avec votre animal domestique préféré. Il en sera d’autant plus heureux, et votre santé vous en remerciera également !

Pratiquez une activité physique quelle qu’elle soit au minimum 2 fois semaine pour une vie saine, outre la perte de poids évidente que cette activité engendrera, elle aura également des bienfaits sur votre humeur via les hormones euphorisantes qu’elle développera et la baisse du stress engendrée, ainsi qu’une augmentation de votre système immunitaire qui vous permettra de résister à bon nombre de maladies cardiovasculaires.

Alors fermez cette page et … BOUGEZ !

L’importance des compléments alimentaires

Vous vous alimentez de façon convenable et pratiquez une activité physique régulière ?
Félicitations ! Vous faites certainement partie des gens en bonne santé.

Mais saviez-vous, par exemple, que 70% des occidentaux sont carencés en magnésium ?
Que la majeure partie des femmes est carencée en fer ?
Qu’un micro-biote déréglé peut empêcher toutes vos tentatives de perte de poids ?
Qu’une mauvaise récupération musculaire peut affecter vos performances sportives ?

Malheureusement, vivre sainement peut parfois ne pas suffire à atteindre vos objectifs… La faute à des sols appauvris en nutriments et à une culture intensive depuis un demi siècle qui font de notre alimentation est appauvrie en vitamines et micronutriments.

Pour y remédier, allez jeter un oeil à la boutique en ligne Naturazonevous y trouverez des compléments alimentaires bio et 100% naturels qui combleront les éventuels carences dont vous souffrez.

Et si vous avez besoin d’informations supplémentaires sur les produits, n’hésitez pas à me contacter.